Vous êtes invités à la 8ème édition des Journées Sentinelle, qui se dérouleront le samedi 09 décembre 2023 : Carrefour-Sentinelle « LE CREPUSCULE DES IDOLES ».

Beaucoup d’idoles sont tombées dans l’Eglise catholique parmi les responsables de mouvements religieux. Quelles réflexions en tirer sur la conduite à tenir en cas d’abus sexuels ou de pouvoir dans l’Eglise catholique ?

Pour les 10 ans de l’association Sentinelle, vous aurez l’occasion d’entendre les interventions de Sr L. Blanchon (théologienne), C. Béraud (sociologue & auteure « le catholicisme français à l’épreuve des scandales sexuels »), JF. Laville (journaliste & auteur « Aux sévices de l’Eglise », 2023), les témoignages de J. Guillement (victime & auteur « En mon corps meurtri, chemins de résilience », 2023) et J. Giro (victime d’abus sexuel) ainsi que F. Poujade (lanceuse d’alerte et « cheville ouvrière » de l’Association Vie Religieuse Et Familles).

La conférence sera animée par D. Fonlupt (journaliste à La Vie) et L. Poujade (Présidente de l’association Sentinelle).

Evènement organisé en partenariat avec le Centre Sèvres et Les Amis de La Vie.

ça commence bientôt !

Jour(s)