Forte de son histoire et de son implication, l’équipe communication de l’association Sentinelle vous propose un panorama de presse annuel depuis 2018.

En cours de réalisation (bientôt disponible).

2018

Pour notre premier dossier de presse annuel,  l’accent a été mis sur notre principale mission associative : Sentinelle est une association d’intérêt général à caractère social.

Depuis sa création en 2014, Sentinelle a accompli un service caritatif, mais aussi un service d’esprit chrétien, auprès des victimes d’abus sur majeurs en milieu catholique et leur entourage. Le suivi des survivants ou victimes de communautés religieuses et de leurs proches, dans une neutralité bienveillante, demande du temps et de l’expérience, emmagasinée depuis 1998.

Sentinelle est aussi la correspondante du réseau FECRIS (Fédération européenne des centres de recherche et d’information sur le sectarisme). Dès janvier 2019, vous pourrez découvrir son service d’information dans la rubrique « documentation » de notre site internet. Ainsi, les champs sémantiques respectifs des notions de « mise en état de sujétion psychologique », d’abus spirituels » ou de « dérives sectaires » n’auront plus aucun secret pour vous.

Sentinelle compte aussi six éditions des Journées annuelles Sentinelle à son actif, en plus de sa journée de lancement ! Elles ont pu se dérouler à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 14ème (MVAC14). Chacun a pu s’y joindre, dans un esprit d’ouverture, sans distinction de croyances ou de convictions.

Seul importe le service concret des plus vulnérables, c’est-à-dire ceux ayant connu la violence des abus commis sur des majeurs, en milieu ecclésial, sous toutes leurs formes. Ces abus sont devenus, de nos jours, insupportables à l’ensemble de la société.

Retour sur 2018, avec notre dossier de presse !